Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 21:38

 

 

 

 

 

1er juin 2014 163

 

 

1er juin 2014 164

Avec l'addition le restaurant offre des "bindis" autocollants...

 

dans Wikipédia sur le bindi :

Le tilak (appelé aussi tika, bindi ou pottu) est une marque portée sur le front par la plupart des hindous. Quand il n'est pas tout simplement une marque censée porter bonheur, apposée au cours d'une cérémonie religieuse ou en guise de bienvenue, le tilak indique l'appartenance à un groupe religieux pour un homme ou la situation maritale pour une femme.

La plus ancienne référence au tilak connue provient du Riq-Veda. La déesse Usha, première épouse du dieu Sûrya, y apparaît portant une marque rouge vif sur le front, symbole du soleil levant.

 

Le tilak, dans sa version esthétique et détachée de toute considération religieuse, est appelé bindi (du  sanskrit  « bindu » qui désigne une goutte ou un point). Il est porté par les femmes et peut se présenter, dans sa version la plus sophistiquée, sous la forme d'un bijou autocollant souvent assorti aux vêtements.

Traditionnellement, le tilak de couleur rouge est créé à partir d'une poudre de curcuma séché, mélangée à du jus de citron vert, nommée kumkum. Celui de couleur blanche est obtenu en réduisant en bouillie du bois de santal. Lorsqu'il est gris, il s'agit généralement de cendres, symbole de bûcher funéraire. 

 

 

1er juin 2014 166

 

J'aime la cuisine indienne !!!!

 

 

1er juin 2014 158

 

1er juin 2014 169

Partager cet article

Repost 0
Published by plomo-et-moi - dans Divers
commenter cet article

commentaires